Réveil difficile à 5h20.

Vue de la terrasse où l'on prend le petit déjeuner
Hall de l'hôtel
Préparation des sacs et petit déjeuner. Reprise du bus.
Dans le bus, Supat, nous donne quelques notions :
Quand "Buri" (qui signifie ville) se trouve dans le nom d'une ville, Buri est à la fin du nom...exemple : Kanchanaburi
et inversement, en début de nom de ville, le mot "ville" sera Chiang (qui signifie ville)...et donc ca donnera par exemple : Chiang Mai.
Sawasdee = Bonjour
Khop Kun = Merci
Krap Ka = Bonjour madame
Nous arrivons au marché flottant de Damnoen Saduak. Très touristique, avec de nombreux étalages de bibelots, de vêtements, des serpents pour être pris en photo avec, des barques de nourritures diverses, cuisinées ou non.

Des vendeuses au marché de Damnoen Saduak
Une vendeuse au marché de Damnoen Saduak
Des bougies en vente au marché de Damnoen Saduak
Nous prenons la direction d'Ayuthaya, l'ancienne capitale des rois du Siam. Sur la route nous devons voir le temple Bang Pa In, sauf que notre guide (je le découvre plus tard dans la soirée, ne nous y a jamais arrêté ! Au profit d'une balade en bateau optionnelle !!!).

Bref j'y reviendrai. Nous mangeons dans un restaurant d’hôtel, avec quelques nouveautés culinaires (beignets de carotte, de maïs, de taro, d'oignon et de tofu), idem pour le dessert...appelé fil de soie (Roti Sai Mai), un nan (sorte de galette) avec des fils faits de farine de blé, du sel et du lait concentré.
Ensuite nous verrons le Wat Mahathat, uniquement l'extérieur. Nous visitons un marché.

Temple Wat Phra Mahthat

Tête de Bouddha dans des racines d'arbre (Wat Phra Mahthat)
Statuettes de Bouddha
Redbull version Thaï
Sur le marché, fabrication de nan
Un étal sur le marché
Un étal de poisson sur le marché
Chaque ville possède ses propres lampadaires (une effigie différente dans chaque ville).

Lampadaire

Puis nous prenons la route rapidement vers l’hôtel puisque le guide nous a proposé un tour en bateau sur le fleuve bordant Ayuthaya, à 500 bahts par personne !! Autant dire très très cher pour ce que c'est ! (Sur une heure de bateau, peut être 5/10 minutes intéressantes !)

Voici mon premier coup de gueule, faire une sortie optionnelle payante (pour ne pas etre vulgaire et dire qu'au niveau tarif on nous prend pour des imbéciles), en disant que c'etait ca ou rester à l'hotel avec rien de prévu...alors qu'on passe sur une monument qui était prévu au programme et qui plus est faisait partie des splendeurs de Thaïlande, je trouve ca lamentable ! A croire que le guide s'en est mis plein les fouilles !!!

Coucher de soleil
Notre chambre ou plutôt notre studio !


Suite : J5 - Ayuthaya, Lopburi, Phitsanuloke

Categories:

Ajouter un commentaire