Pour les deux derniers jours,nous n'avions pas de connexion internet. C'est pourquoi nous avons du retard sur la mise à jour du blog. Etant de retour sur San Francisco chez nos amis Lulu et Elina, je profite de cet petit escale avant le retour sur Paname pour rattraper le retard.
Tout d'abord, jeudi était consacré à la visite du grand canyon. Céline avait réservé via un tour opérateur, la visite du grand CANYON avec un tour en hélicoptère et une ballade en bateau.
Pour cela, nous devions quitter notre fabuleuse chambre du Flamingo à 6h00 du matin pour rejoindre notre bus qui nous attendait au pied de l'hôtel.
La durée du trajet était de quatre heures. Durant ce long voyage nous avons eu quelques arrêts, le premier étant la découverte du barrage de Houver qui fournit l'électricité à tout le sud ouest des Etats unis.

Houver, barrage
Barrage de Houver
Sur la photo nous voyons une trace blanche. C’était le niveau de l'eau il y a une vingtaine d'année.
D’après le guide, du à l'échauffement climatique l'eau que contient le barrage pourrait disparaitre d'ici 2021.
En parallèle de ce barrage un pont est en cours de construction afin de facilité l'accès entre les deux états Arizona et le Nevada.

Photo du pont en construction
Pont en construction
Ensuite nous avons fait un cours escale pour changer de bus et rejoindre la station pour voir le grand CANYON.
A notre arrivée, nous avons constaté qu'il faisait très frais et qu'il y avait beaucoup de vent. Nous avons tout de suite deviné que nous allions patienter un peu pour faire la petite ballade en hélico.
Nous en avons profité pour visiter ce qu'ils appellent le gift shop (magasin à souvenir ou si vous préférez l'attrape touriste LOL). Vu la fraicheur à l’extérieur, nous en avons profité pour acheter quelques pulls.
Après une explication très rapide de notre guide, nous nous sommes débrouillés pour trouver quel était l'agence qui s'occupait de notre petite ballade en hélicoptère. Après de multes explications avec les employés du site nous avons réussi à nos fins et nous avons pu faire notre survol au dessus du grand canyon comme un aigle qui est l'emblème dans cette région.

Hélicoptère
Hélicoptère
Normalement l'hélicoptère devait nous emmener à un point b pour faire notre ballade en bateau mais malheureusement vu les conditions météorologiques nous avons été obligés de revenir au point A.
Pas grave nous en avons profité pour voir le skywalk Home (la maison de l'aigle).

Skywalk, Grand Canyon
Photo du skywalk
Nous avons également découvert les habitations dans lesquelles vivaient les indiens et d'autres point de vue du grand canyon.

Grand Canyon
Photo du grand CANYON
Photo d'un tipi indien
Photo d'un tipi indien
Apres ces multitudes beaux paysages, il était l'heure de rentrer au bercail et rejoindre las vegas.
Le deuxieme jour fut la journée shopping donc pas beaucoup de photos mais plein de bons souvenirs comme la premiere participation de celine à une partie de poker (resultat 3 dollars de gagné).
Voila deux journées bien remplies, la suite à notre retour sur Paris.

Aujourd'hui, départ de Stovepipe Wells Village pour "visiter" quelques sites à voir dans la Death Valley, puis rejoindre Las Vegas. Dernière journée de route, enfin ! Dès ce soir nous serons à Las Vegas, et ce jusqu'à vendredi. Cette journée commence mieux qu'elle n'a terminé puisque hier soir, comme vous avez pu le voir sur les photos, le ciel était très nuageux voir menaçant. Certes, il n'a pas plu. Ce matin, grand ciel bleu sans aucun nuage.
Nous roulons en direction de Furnace Creek. Sur notre route, nous traversons Salt Creek. Quelques filets d'eau, petits poissons et petits oiseaux. Il fait entre 20 et 25°C et le soleil cogne déjà, pourtant il n'est que 10h30 ! 
Salt Creek, Death Valley
Salt Creek
Salt Creek, Death Valley
Salt Creek
Heureusement que nous sommes dans la Death Valley en hiver puisqu'il arrive en été que le thermomètre monte à 50°C ! Inutile de préciser que la végétation et la vie à l'endroit cité est quasi nulle ! Plus de petits poissons car plus de petits filets d'eau, et plus de petits oiseaux ! Le désert en somme.

Nous reprenons notre route pour Furnace Creek, malgré le prix, notre voiture a besoin de ravitaillement et ses pilotes ont besoin de se restaurer. Furnace Creek, une oasis dans le désert. Ca reste très touristique, l'impression de voir un club méd' au milieu du désert.
Furnace Creek, Death Valley
Furnace Creek
Furnace Creek, Death Valley
Furnace Creek
Nous continuons notre visite vers Artist's drive, route à sens unique, entre les roches ou même pourrait on dire, une sorte de canyon. Les roches sont de différentes couleurs, rouge, verte, marron...

Artist Drive, Death Valley
Artist's drive
Nous croisons sur notre route un chemin non indiqué sur notre bible, le guide du routard...direction "natural bridge". En effet, vous entrez (ballade à pied) dans un canyon, et après quelques minutes de marche, vous voyez un pont fait de roche, que vraisemblablement se serait crée par l'érosion.

En chemin
En chemin
Nous pouvons imaginer durant notre ballade le paysage qui se trouvait là il y a des milliers d'années. La roche est marquée, des traces de fontaine...
Nous terminons notre visite par Badwater. C'est un immense lac de sel ! De loin, nous pensions voir un vrai lac avec de la "vraie" eau...sauf que non, c'était du sel.

En chemin
En chemin
En chemin
En chemin
Badwater possède une autre particularité, c'est le point le plus bas de tout l'hémisphère nord, à 85,5 mètres en dessous du niveau de la mer !

Badwater, Basin, Death Valley
Badwater
En chemin
En chemin
Nous disons au revoir à Death Valley pour de nouvelles aventures, direction Las Vegas ! Nous arrivons dans un grand hotel, situé en face des 2 plus connus de Las Vegas (le Bellagio et le Cesar Palace).
Notre chambre, au 26ème étage, avec une vue magnifique sur le strip (avenue avec les hotels et casino) et sur les jets d'eau du Bellagio (un spectacle de jets d'eau toutes les 15 ou 30 minutes...génial !!!).

Flamingo, Hotel, Las Vegas
Notre chambre au Flamingo
La vue depuis notre chambre
La vue depuis notre chambre
La chambre est superbe aussi, avec une TV incrustée dans le miroir de la salle de bain...si c'est pas la classe ça ! LOL

Le soir, ballade sur le strip, avec les différents hotels...vous passez des gondoles de Venise, à la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe, en passant par Rome et ses arènes.

Les gondoles...à Las Vegas
Les gondoles...à Las Vegas
Tour Eiffel - Las Vegas
Tour Eiffel - Las Vegas
Demain, pour le commentaire, pas sûr qu'il y en ai un, vu le prix EXORBITANT de la connexion wifi !
Pour info, demain survol du Grand Canyon en hélico...reprise des commentaires dès que le wifi sera à prix raisonnable !!!

Oh yeah !
Oh yeah !


Suite : USA - J12, le Grand Canyon

Aujourd'hui, journée de "transfert", direction la Death Valley (la vallée de la mort). 
Death Valley
Death Valley National Park
Beaucoup de route, et surtout beaucoup de ligne droite !!!

En chemin
Encore des paysages assez particuliers ! Vous passez de la végétation, à du sable, en passant par de la roche, ou de la terre et même parfois du sel !

Death Valley
Death Valley
Death Valley
Death Valley
Arrivée à Death Valley, c'est très simple, si je ne me trompe pas, il n'y a que 2 petits points de ravitaillement (Stovepipe et Furnace Creek), autant dire, qu'il ne faut pas oublier quelque chose en cours de route !
Par exemple, ne pas oublier de faire le plein d'essence avant de partir ! Car rien pendant au moins 100 kms !!!
Et puis arrivé, à l'un des 2 point, par exemple pour l'essence, vous pouvez ajouter 40 centimes au prix de l'essence...pas au litre évidemment, mais au gallon, c'est à dire, environ pour 3 litres.
Ce n'est pas ici que vous ferez les courses pour la semaine !
Comme nous arrivons à Stovepipe (endroit où nous dormirons le soir même), à 13h30...nous décidons de continuer un peu la route vers le nord, puisque demain nous irons vers le sud.

Stovepipe Well, Death Valley
Stovepipe Wells
Le projet, aller voir Ubehebe crater.
Sur la route, non loin de Stovepipe, une série de dunes de sable qui font penser à un mini sahara.
Une petite pause photo s'impose ;-)

Death Valley
Death Valley

Death Valley
Death Valley

Death Valley
Death Valley
Death Valley
Death Valley
Reprise de la route pour le fameux cratère, mais la série continue, après la "déconvenue" pour le parc d'attractions, voici que la route est barrée ! Motif : travaux...en effet, l'ancienne route était un chemin, et donc ces messieurs ont décidé de construire une vraie route pendant nos vacances...avis aux prochains vacanciers, il y aura une route ;-)
Pour ne pas faire demi tour et ne rien avoir vu, nous continuons notre route et finalement nous rendons au Scotty's castle.

Scotty's castle, Death Valley
Scotty's castle
Nous n'entrons pas le visiter, mais en faisons le tour, pour une autre pause photo.

Scotty's castle, Death Valley
Scotty's castle
Enfin, nous décidons de rebrousser chemin, direction Stovepipe pour rejoindre notre hôtel.

Ancien camion de pompier à Stovepipe
Ancien camion de pompier à Stovepipe
Coucher de soleil à Stovepipe
Coucher de soleil à Stovepipe
Coucher de soleil à Stovepipe
Coucher de soleil à Stovepipe
Demain au programme le sud de la Death Valley puis direction Las Vegas, pour nos derniers jours sur le sol américain...et oui, plus que 3 jours (sans compter l'avion !)



Suite : USA - J11, Death Valley to Las Vegas

Aujourd'hui, connexion Wifi assez mauvaise, alors vous aurez peu de photos, en attendant de pouvoir en rajouter plus tard, quand le Wifi le voudra ;-) Normalement, nous aurions dû aller au parc d'attractions Six Flag Magic Mountain, sauf que...c'était fermé ! Ouvert seulement les week end et pendant les vacances scolaires. 
Six Flag Magic Mountain, Los Angeles
Entrée de Six Flag Magic Mountain
Bon bah changement de programme, finalement, on ira à Big Bear Lake. Comme nous n'avons pas vu les montagnes russes, on ira voir la montagne tout court ! Après tout, on n'a peut être pas eu assez de neige à Paris, ça nous manque déjà.

En chemin
Sur la route, nous faisons un petit détour pour voir la fameuse 66.

En chemin
C'est assez impressionant de voir qu'à seulement une heure et demie de Los Angeles, vous trouvez des stations de ski !

En chemin
Et puis, le fait qu'entre Los Angeles, Las Vegas et le désert, il y ai de la neige, c'est assez déroutant !

En chemin

Big Bear Lake
Big Bear Lake gelé
Big Bear Lake
Big Bear Lake
Big Bear Lake
Big Bear Lake enneigé
Une fois le lac passé, il nous faut repartir pour rejoindre notre hôtel de Victorville. Et le paysage est lui aussi impressionnant ! Vous êtes dans un milieu enneigé, vous passez de l'autre côté de la montagne et là...paysage désertique !

La montagne enneigée et à côté l'autre montagne, plutôt désertique
La montagne enneigée et à côté l'autre montagne, plutôt désertique
Une sorte de désert au loin
Une sorte de désert au loin
Nous continuons notre route et enfin arrivé, super hotel. Grande chambre et super lit...on n'a pas pu s'empêcher de le tester !!! Pas utile de préciser qu'il n'y a pas eu un seul essai pour les photos! LOL

Christophe prend son envol
Christophe prend son envol
Enfin, pour terminer notre commentaire, et pour continuer dans le raisonnement tout est possible aux Etats-Unis :
Les hommes pancartes, ils font de la pub pour leur resto, ou même pour le coiffeur.

"Homme pancarte"
"Homme pancarte"


Suite : USA - J10, direction la Death Valley

Pour le message du jour, travail en binôme, Christophe choisit les photos et Céline rédige le texte (pas trop d'inspiration d'ailleurs). Avant de commencer, petites informations concernant la météo du moment...évidemment vous avez entendu parler du tsunami au Chili. Il y avait un risque de répercussion sur la côte Ouest des USA.
La répercussion a eu lieu mais à très faible puissance, en tout cas du peu que nous en sachions sur Santa Monica et près de Los Angeles. Donc normalement, pas ou plutôt plus de crainte à avoir...et puis, maintenant, nous ne sommes plus à Los Angeles ;-)
Bref, reprenons...
Aujourd'hui, cela fait une semaine que nous sommes aux USA, "anniversaire" fêté dignement avec l'arrivée du soleil. Une journée sans un nuage, avec une température d'environ 17/18°...mais au soleil, la température est plus élevée...occasion de sortir les T-shirt !
Dernière journée à Los Angeles, au programme Venice Beach et Santa Monica. 
Une maison de Venice Beach (quartier de L.A.)
Une maison de Venice Beach (quartier de L.A.)
Venice Beach c'est une plage, une marina, mais aussi plusieurs canaux partant d'une même rue. Voici quelques photos des canaux :

canal, Venice Beach, Los Angeles
Un canal de Venice Beach
canal, Venice Beach, Los Angeles
Un canal de Venice Beach
canal, Venice Beach, Los Angeles
Un canal de Venice Beach
canal, Venice Beach, Los Angeles
Un canal de Venice Beach
Puis direction la Marina et la plage. Sur notre chemin, encore une "étrangeté" américaine...en France, certains essaient d'avoir leur jardin ou gazon le plus vert possible, le plus beau, plat (sans bosse)...un carré vert qui pourrait s'apparenter à un golf miniature. Sauf qu'ici, le classique ne fait pas recette !

Gazon à bosse...si si c'est volontaire !
Gazon à bosse...si si c'est volontaire !
Pour ceux qui préfèrent les choses classiques, nous vous offrons ces jolies fleurs.

Fleurs
Maintenant, nous voici arrivés sur la place de Venice Beach, avec les fameuses "cabanes" des sauveteurs...comme dans Alerte à Malibu.
Les plages de Californie, c'est aussi des surfers...

Surfeur
...et des nanas bien foutues en bikini. Sauf que là...c'est pour un tournage de pub (Milk je crois).

Tournage de pub
Après la cabane des sauveteurs, la voiture.

Voiture des sauveteurs
Pour ceux qui préfèrent les vacances gastronomiques, voici le plat de ce midi, plat mexicain, made in fast food.

Taco Salad
Taco Salad
Pour les jardiniers et amateurs de nature, encore une fleur :

Fleur
Et enfin, qui n'a pas vu dans un film ou une série, la plage de Santa Monica ? Mais si, souvenez vous, une plage avec une fête foraine...et bien nous on y était ;-)

Santa Monica, Los Angeles
Santa Monica


Suite : USA - J9, Big Bear Lake