Ce matin, quel pied, pas besoin de démonter la tente ! Nous partons donc légers mais avec un sentiment étrange...celui d'être obligé de rentrer à un point fixe...pas comme d'habitude, où pour le coup c'est l'inconnu. Nous faisons un tour rapide dans Porto-Vecchio, puis prenons la direction du barrage de l'Ospedale. Sur la route de jolis panorama alliant la mer, la plaine et les montagnes.

Fred on the road
Un side en Corse
Les routes corses...parfois en mauvais état
Arrivés au barrage, un lac entouré d'une forêt de pin nous attend. Un joli lac, qui pourrait faire penser aux lacs du Canada (ceux qu'on voit dans les films ;) ).

Lac du barrage de l'Ospedale
Barrage de l'Ospedale
Ensuite, nous nous rendons au col de Bavella pour voir les aiguilles de Bavella mais aussi Notre Dame des Neiges. C'est joli mais sans plus...la foule n'aidant pas à apprécier le moment. Même hors saison il y avait beaucoup de monde et même des cars de tourisme.

En route pour les aiguilles de Bavella
Parc aventure au pied des aiguilles de Bavella
Aiguilles de Bavella
Taureau au col de Bavella
Notre Dame des Neiges - Col de Bavella
Petit Tonnerre et Super Tanker au col de Bavella
Nous repartons vers Sainte Lucie de Tollano, le plus beau village Corse (dixit le Petit Futé)...encore une fois nous ne comprenons pas ce choix du petit futé ! Le village est joli, mais depuis que nous sommes arrivés, il y a plusieurs villages qui pourraient prendre ce titre plutôt que ce dernier, d'après nous toujours.

Sainte Lucie de Tollano
Eglise de Sainte Lucie de Tollano

Nous déjeunerons tout de même sur la place du village. Ensuite, direction la baie de Rondinara, pour le Petit Futé, il s'agirait de l'une des plus belle du monde...petite question...combien de baie comporte ce classement ?!

Baie de Rondinara

La baie est jolie, mais il faut la voir en hauteur, quand vous approchez la plage est classique. Et comme d'habitude sale. Dommage.
Je me contenterai de garder la vue en hauteur comme souvenir de cette baie.

Pour terminer la journée, nous nous rendons à Bonifacio. Jolie ville, avec un joli port quand on fait la promenade autour de la citadelle.

Bonifacio
Mouette à Bonifacio
Nous dinons à l'Orinella...et niveau accueil ça laissait clairement à désirer. Sans parler des gens qui fument à table...le genre de choses qu'on ne voit plus depuis une certaine loi Evin !
À croire parfois que la loi française n'a pas traversée la Méditerranée.

Pizza de l'Orinella

L'hébergement :

Le camping Pian Del Fosse à Bonifacio : Camping correct, les sanitaires sont propres. Les emplacements sont grands et délimités par des barrières en bois. Par contre, le bémol, nous avons été envahis par des araignées ! (Au matin 6 araignées sur la bulle de la moto...je les retire, 5 minutes après, j'ai 5 araignées au même endroit !) Nous avons aussi utilisé le lave-linge et le sèche-linge...très cher ! De plus, la 2ème moto a été comptée en supplément.

En terme de prix : 46,60 € (pour deux nuit, 2 personnes, une tente 3 places, 2 motos et le raccordement à l'électricité ). Lave-linge : 5,50€. Sèche-linge : 5,50€.

Les points d'intérêts de la sortie :

• L'Ospedale : Barrage et lac. Cascade de Piscia
  • Bavella : Col de Bavella, Notre Dame des Neiges
  • Sainte Lucie de Tallano : Village
  • Baie de Rondinara : Plage, joli panorama (en hauteur)