Une très bonne nuit passée au camping La Pinède de Calvi.

Camping La Pinède - Calvi

Nous sommes presque à l'heure aujourd'hui...mais il fallait compter une nouvelle fois sur la poisse de ces derniers jours ! (Fred a perdu sa CB, Fred a fait tomber son casque et un problème de visière).
Je ferme les valises de la moto, et au moment où je vais fermer le top case, je me rend compte que la clé est tordu dans la serrure ! Je la retire...ou plutôt j'essaie. ..et là....paf, la clé se casse dans la serrure ! Du coup, nous passons près d'une heure à retirer le morceau restant !

Clé cassée dans le top case Kappa

Nous finissons par partir en direction de Calvi, passons devant la citadelle...joli, mais nous ne nous arrêtons pas. Direction les terres.

Port de Calvi
Environs de Calvi

Nous allons à Calenzana, où il y a une jolie église. La petite place qui borde l'église est animée. Les gens sont aux terrasses des cafés...ça sent le 1er mai.

Campanile de Calenzana
Eglise de Calenzana

Nous nous rendons à Galeria, avec son petit port et sa plage, qui n'était pas super propre. Nous déjeunons au niveau du port, sous le soleil et avec un vent léger. Très agréable :)

Galéria et notre mascotte
Galeria

Après manger, direction la vallée de Fango, de jolis paysages de montagne.

Vallée du Fango

Ensuite, nous prenons la D81 en direction de Porto en passant par le col de Palmarella.

Col de Palmarella - Vue sur la Balagne

La route est viroleuse à souhait ! Et plutôt en bon état....ça change ! Nous croisons énormément de motard...et même des lotus. après le col, le paysage se mêle au plaisir de la conduite. La vue donne sur Girolata...j'en ai tellement entendu parlé :)

Col de Palmarella - Vue sur Girolata

Après ce bon moment, nous nous dirigeons vers notre camping, le Funtana à l'ora, à 2 kms de Porto.

Camping Funtana à l'Ora - Porto
Nous montons la tente, puis nous allons au port de Porto et voir la tour génoise.
Nous la verrons de loin puisque celle ci est fermée et en plus payante ! 2,50€ l'entrée...cher pour ce que c'est ! Nous irons donc sur la plage de galet de Porto un moment.

Porto

Ensuite une petite pizzeria s'impose....depuis le temps que je parle de pizza, j'en ai donné l'eau à la bouche à Fred :)

Pizza

Pour le dessert, ça sera une glace artisanale devant ce qui devait être un coucher de soleil...sauf que les nuages en ont décidé autrement...dommage...je ne m'avoue pas vaincu pour le coucher de soleil ;)

L'hébergement :

Le camping Funtana à l'Ora à Porto : Le camping est sympa. Les espaces sont bien délimités, et étagés en terrasses. Les sanitaires sont propres et nombreux. Le camping possède une piscine chauffée, et un accès à la rivière. Si nous devions y retourner....avec plaisir !

En terme de prix : 23,50 € (pour une nuit, 2 personnes (13€), une tente 3 places (2,50€), 2 motos (4€) et le raccordement à l'électricité (4€)).

Les points d'intérêts de la sortie :

• Lumio : Chapelle Saint-Pierre et Paul
  • Calvi : Citadelle
  • Calenza : Sanctuaire de Sainte-Restitude (Eglise)
  • Galéria : Port, plage, route remontant la vallée du Fango (Cascades et piscines naturelles)