Aujourd'hui c'est moi qui prend le relai. Je ne sais pas si ça sera aussi bien que Céline mais je vais essayer de faire de mon mieux.
Au programme de la journée: Départ de SAN SIMEON,pour rejoindre Los Angeles. Promenade sur la plage, traversée et escale à Santa Barbara, Malibu et Santa Monica.
Après une bonne nuit fort reposante dans cet hôtel (voir image ci dessous), nous nous sommes dirigés vers Santa Barbara (comme dirait notre chanteur LAVILLIER on the road again, again ou les inconnus ca te barbe......). 

Motel, San Simeon
Photo de l'hotel SAN SIMEON
Nous en avons profité également pour faire un plein d'essence et faire quelques courses pour prévoir nos petits déjeuner avant d'attaquer la route. L'essence la bas est carrément moins chère car il ne paye pas toutes nos taxes. Un exemple pour 30 litres vous en avez pour 20 euros.

Pompe à essence
Pompe à essence
Grocery Warehouse
Supermarché (Grocery Warehouse)
Sur cette route, nous avons découvert des paysages totalement différents à celui vu précédemment.
Tout d'abord, un paysage très montagneux et très verdoyant.

Paysage vu sur la route entre SF et Santa BARBARA
Paysage vu sur la route entre SF et Santa BARBARA
Ensuite dans la plaine, plein de terrains agricoles (où ils cultivent de l'avocat,des fraises, des choux, etc...) et des villes voisines très typiques mexicaines car les personnes qui travaillent sont d'origine hispaniques.

Photo d'une rue d'une ville agricole proche de SANTA BARBARA
Photo d'une rue d'une ville agricole proche de SANTA BARBARA
Une base aérienne de l'US force, qui expose des missiles, des avions de la Navy et des drones (avion sans pilote utilisé comme radar ou missile).

Drone américain de l'US Navy
Photo d'un drone americain de l'US NAVY
Nous avons aussi rencontrés des oiseaux que nous n'avons pas l'habitude de voir en France. Je compte sur vous pour nous dire de quel race il s'agit.
Pour moi le premier est un pellican mais le deuxieme je suis incapable de dire ce que c'est.

En chemin
En chemin
Ensuite nous avons découvert les fameuses plages de la cote ouest (MALIBU, SANTA MONICA, etc..) Rappelez vous d'Alerte à Malibu, toutes ces séries ou nous voyons des belles filles en bikini. Et bien vous allez pas me croire mais elles ont disparus.LOL!!!! Faut dire aussi que ce n'est pas la saison. Mais il y a quand même quelques surfeurs.

Beach, plage, Malibu
Photo de la plage de MALIBU
Et pour finir, nous avons rejoins la grand ville de LA. Comment le savoir, très simple c'est la ville ou nous avons eu des bouchons. En voici la preuve.

Autoroute, Los Angeles
Photo de l'autoroute allant sur Los Angeles
J'espère que ce petit article vous a bien plu. Mais je reste persuader que Céline est plus doué que moi.


Suite : USA - J7, Los Angeles en mode bling bling

Categories:

Ajouter un commentaire