Départ vers le sud ce matin, direction L.A. (Los Angeles), le trajet est prévu en 2 jours, avec un arrêt à San Simeon. Lulu nous a aidé a récupérer notre voiture de location, ce qui nous a énormément aidé, surtout vu les efforts faits par l’hôtesse pour nous aider à comprendre !!!
Christophe a pu faire ses premiers pas sur la 101 (autoroute). Heureusement, nous avions le GPS, sinon, pas évident non plus.

Au fil des kilomètres, ou plutôt des miles, les nuages laissaient place au soleil, et quel beau soleil. Nous avons même ouvert les fenêtres...en plein mois de février !!!
A Santa Cruz, nous finissons par nous retrouver sur la route côtière, donc beaucoup plus facile pour nous repérer. Il nous suffisait de longer le Pacifique.
Nous passons donc par différentes villes, dont Monterey et Carmel.

Nous décidons de nous arrêter à Monterey pour prendre un sandwich, sur les conseils de Lulu, ce midi ça sera chez Subway ;-)
Puis, nous décidons de manger sur la route, ou plutôt sur la côte, un petit banc au soleil fera l'affaire.
Nous recevons la visite de petits écureuils et d'oiseaux "vraiment pas farouches" (comme dirait Christophe).

Écureuil à Monterey
Notre petit coin pique-nique à Monterey
Une fois le sandwich avalé et le paysage savouré, nous repartons direction Carmel, via la 17 Miles Drive (une route qui passe dans un parc, constitué de golfs et de magnifiques maisons dont le prix doit comporter au moins 7 chiffres).

Une des villa de Monterey
Nous nous arrêtons de nombreuses fois pour admirer la vue, et prendre de nombreuses photos que nous allons vous faire partager.

La côte sur la 17 miles drive
Un des phoque rencontré sur la 17 miles drive
Un des golf sur la 17 miles drive
Un écureuil qui joue à cache-cache
La question est de savoir si c'est un aigle
La côte sur la 17 miles drive
Sur la route

Arrivés à Carmel, nous faisons une halte, direction la plage de sable blanc, et ... d'écureuils. Nous avons de nouveaux amis !
Enfin, malgré le temps, le lieu et nos rencontres, nous devons repartir pour San Simeon, car l'heure tourne...droit devant !

Quelques nuages donc pas de vrai coucher de soleil, ça sera pour une autre fois
Enfin, nous arrivons à notre hôtel, petit resto et au dodo car la route demain est encore longue.