Pour le départ en Corse, je me suis sentie quelque peu obligée de mettre des valises sur ma moto…et je peux vous assurer que jamais je n’aurai un jour pensé avoir « ça » sur ma moto…tout comme le top case…que voulez vous on vieillit !

J’ai donc cherché des valises pour la XJ6…j’avais le choix entre Yamaha (très cher !)…et Givi (à première vue)…puis je me suis renseignée auprès de Sasie Center et ils m’ont parlé de la marque Kappa !

La différence entre Givi et Kappa ? A priori, il s’agit des mêmes produits ou presque. En fait les produits sortent de la même usine (fabricant).

Et puis chose assez drôle, les sites internet des 2 marques se ressemblent fortement !

Du coup, je prend les références dédiées à ma XJ6, pour les valises ça sera : Valises K33 et support Kappa KLXR364.

Valises Kappa K33 Monokey
Support Kappa KLXR364
Après une longue recherche, j’opte pour une commande sur internet, sur le site italien OJ moto.

Je prend donc mes valises et le support (ainsi que le top case et les barres de fixation du top case).

J’ai donc payé 210,73€ pour les 2 valises K33 et 160,31€ pour le support des valises.

La commande a été passée le 29 janvier et reçue le 5 février ! (J’avoue que ne connaissant pas le site, pendant une semaine j’ai eu peur de ne rien recevoir…mais le vendeur était rassurant, et répondant à mes mails rapidement).

Autant dire que le carton reçu était énorme ! Mais tout était bien emballé, aucune casse ou rayure et laps de temps de réception plus que convenable pour un produit qui était commandé en Italie.

Support Kappa emballé
Du fait, pour refermer la parenthèse du vendeur, je le conseille, puisque pas de soucis particulier à signaler et des prix plus que compétitifs (même avec les frais de port de 45€ à ajouter !).


Revenons en au matériel !

Le support : Il permet uniquement de mettre des valises avec le système monokey side, en clair chez Kappa, pour le moment, les valises K33 ! Mais on peut mettre aussi les valises Givi V35 ou V35 Tech…Mais le prix n’est pas le même !

Le support se fixe sur les côtés de la moto, sur les cale-pieds et se maintiennent entre eux.

Le support est plutôt facile à monter, par contre, il y a une petite clé de fournie pour démonter rapidement le matériel…autant dire, que je galère pour les retirer…alors la question…est ce que c’est par ce que je suis une femme et qu’il me faut des bras de camionneur…ou bien c’est parce qu’il faut que le système se fasse…ou bien c’est vraiment dur…je ne sais pas…mais du coup je laisse les supports !

Support Kappa monté

Les valises K33 : La finition est correcte. Niveau capacité, c’est pas mal (33 litres par valises…toujours plus que les valises HONDA du VFR de monsieur). Les valises contiennent un barillet de rechange, ainsi que des clés en rab’. Concernant le montage, clairement, pas besoin d’avoir fait de grandes écoles pour ca ! Le montage est simple et rapide (comme un topcase monokey)…on met les 2 petites encoches (en bas de la valise) sur les 2 petits « tétons » du support, on ramène le haut de la valise vers le haut du support (vers la selle) et hop on entend les clics des valises (2 petits clics puisque 2 points de fixations sur le haut de la valise). Pour le démontage…pour le coup, comme un top case, j’appuie sur le bouton rouge (en dessous de la clé) et hop les 2 points de fixation sur le haut de la valise se défont ! J’adore !!!

XJ6 avec les valises K33 et le Top Case Kappa K53

Évidemment nous n’avons pas résisté à l’envie de rouler avec les valises !

Donc petite balade…maintenant la moto est un peu plus large…disons entre 5 et 10 cm de plus que les rétro…Donc gare à l’interfile… mais ça passe quand même ;)

Évidemment, une petite prise au vent supplémentaire, qu’il va falloir apprivoiser.

Après la balade, clairement, je peux mettre plein de bazar, c’est génial ! à défaut d’avoir un sac à main (ne dit-on pas que le sac à main d’une femme est toujours rempli de bazar ? ;) ), j’ai des valises…et un top case !

Mon avis sur les valises Kappa K33 monokey :


Points positifs : Le prix, la rapidité de montage et démontage, la capacité, le barillet de rechange.

Points négatifs : Difficulté à retirer le support (avec la clé « rapide »)


Au final, je me dis : « Je ne sais pas si Sasie center a bien fait de me parler de Kappa, puisque du coup, j’ai acheté du Kappa (moins cher)… et pas chez eux (car encore moins cher). »

Et surtout, je conseille clairement ces valises. Elles sont top ! Maintenant on attend la Corse avec impatience pour les tester pour de bon !


Categories:

Ajouter un commentaire