Un grand soleil au réveil ce matin, et ça fait plaisir. Une nuit où nous n'avons pas eu froid. On reprend du poil de la bête ;)
Après un nouveau départ en retard par rapport à ce qui était prévu, nous nous rendons à la citadelle de Saint-Florent, que nous n'avions pas fait la veille...et en fait nous avions dû le flairer car elle n'a rien d'extraordinaire. Nous retournons sur le port pour la pause photo puis direction le désert des Agriates.

Port de Saint-Florent
Saint-Florent
Le désert des Agriates offre de jolis paysages, dommage que nous n'ayons pas les motos adéquates pour faire la piste qui mène aux plages du Lotu et de Saleccia.

L'entrée de la piste pour Saleccia
Plusieurs pauses photos du désert sont faites.

Désert des Agriates
Fred dans le désert des Agriates
Le vent commence à se lever et souffle fort aujourd'hui. Nous nous rendons à la plage de l'Ostriconi, je la trouve superbe !

Plage de l'Ostrioconi
Puis nous rentrons dans les terres, direction Palasca, où un chien viendra pincer le pantalon de Fred...un jour la bête risque de finir sous des roues! Sale bête !

Village corse
La marque des crocs du chien dans le jean de Fred
Un petit tour à Belgodère, petit village agréable, avec des petites ruelles.

Belgodère
Vue depuis Belgodère
Vue sur Belgodère
Ensuite, nous allons à Olmi-Capella où nous verrons les sommets de Corse enneigés au loin.

Sommets enneigés
Panneau "STOP" version corse
Oiseau croisé en chemin
Vache corse au bord de la route

Nous déjeunons à Pioggiola, toujours au soleil et avec le vent.

Eglise de Pioggiola
Motos devant l'Eglise de Pioggiola

Pour le retour, nous nous dirigeons vers l'île Rousse...et passons par de jolis décors !

En chemin, nous verrons la cascade de Muro ou encore Sant'Antonino. Ce dernier étant classé parmi les plus beaux villages de France, je présume qu'il doit être joli...sauf que si vous voulez vous y rendre vous devez payer le parking ! Même en moto ! Du coup demi-tour, nous irons directement à destination.

Cascade de Muro
Motos devant la cascade de Muro
Village de Sant'Antonino

Après un petit tour en ville, nous nous rendons au camping La Pinède de Calvi...le montage de tente s'annonce compliqué vu les conditions météo !

L'hébergement :

Le camping La Pinède à Calvi : Nous prenons le camping avec la carte ACSI, afin d'avoir une réduction. J'ai juste oublié de repréciser au moment de payer que j'avais la carte, du coup nous avons payé le vrai prix. Le camping est propre, les emplacements sont grands. Nous avons aussi pu tester le lave-linge et le sèche-linge. Si nous devions y retourner....avec plaisir !

En terme de prix : 21 € (pour une nuit, une tente 3 places, 2 moto et le raccordement à l'électricité). Il faut ajouter 5€ pour le jeton de machine à laver et 3,50€ pour le jeton de sèche-linge.

Les points d'intérêts de la sortie :

• Palasca : Eglise baroque Santa Maria, plage d'Ostrioconi
  • Belgodère : Panorama (passer entre les deux bars et monter sur le rocher), Ruines de l’Église Saint-Thomas et Château malaspinème